Catégories

INFORMATIONS SUR LES AIMANTS

  • Contexte et historique
  • Conception
  • Sélection d'aimants
  • Traitement de surface
  • magnétisation
  • Gamme de dimension, taille et tolérance
  • Principe de sécurité pour un fonctionnement manuel

Contexte et historique

Les aimants permanents sont une partie essentielle de la vie moderne. Ils sont trouvés dans ou utilisés pour produire presque toutes les commodités modernes d'aujourd'hui. Les premiers aimants permanents ont été produits à partir de roches naturelles appelées lodestones. Ces pierres ont été étudiées pour la première fois il y a plus de 2500 ans par les Chinois puis par les Grecs, qui ont obtenu la pierre de la province de Magnetes, dont le matériau tire son nom. Depuis lors, les propriétés des matériaux magnétiques ont été profondément améliorées et les matériaux à aimants permanents d'aujourd'hui sont plusieurs centaines de fois plus forts que les aimants de l'antiquité. Le terme aimant permanent vient de la capacité de l'aimant à retenir une charge magnétique induite après son retrait du dispositif de magnétisation. De tels dispositifs peuvent être d'autres aimants permanents fortement électromagnétiques, des électro-aimants ou des bobines de fil qui sont brièvement chargés d'électricité. Leur capacité à maintenir une charge magnétique les rend utiles pour maintenir des objets en place, convertir l'électricité en puissance motrice et vice versa (moteurs et générateurs), ou affecter d'autres objets rapprochés.


" retour au sommet

Conception

Des performances magnétiques supérieures sont fonction d'une meilleure ingénierie magnétique. Pour les clients qui ont besoin d'aide à la conception ou de conception de circuits complexes, QM's Une équipe d'ingénieurs d'application expérimentés et d'ingénieurs commerciaux compétents est à votre service. QM les ingénieurs travaillent avec les clients pour améliorer ou valider les conceptions existantes ainsi que pour développer de nouvelles conceptions qui produisent des effets magnétiques spéciaux. QM a développé des conceptions magnétiques brevetées qui fournissent des champs magnétiques extrêmement puissants, uniformes ou de forme spéciale qui remplacent souvent les conceptions d'électro-aimants et d'aimants permanents encombrants et inefficaces. Les clients sont confiants lorsqu'ils apportent un concept complexe ou une nouvelle idée qui QM relèvera ce défi en s'appuyant sur 10 ans d'expertise magnétique éprouvée. QM dispose des personnes, des produits et de la technologie qui font fonctionner les aimants.


" retour au sommet

Sélection d'aimants

La sélection des aimants pour toutes les applications doit tenir compte de l'ensemble du circuit magnétique et de l'environnement. Lorsque Alnico est approprié, la taille de l'aimant peut être minimisée si elle peut être magnétisée après assemblage dans le circuit magnétique. S'il est utilisé indépendamment des autres composants du circuit, comme dans les applications de sécurité, le rapport longueur / diamètre effectif (lié au coefficient de perméance) doit être suffisamment grand pour que l'aimant fonctionne au-dessus du genou dans sa courbe de démagnétisation du deuxième quadrant. Pour les applications critiques, les aimants Alnico peuvent être calibrés à une valeur de densité de flux de référence établie.

Un sous-produit de faible coercivité est la sensibilité aux effets de démagnétisation dus aux champs magnétiques externes, aux chocs et aux températures d'application. Pour les applications critiques, les aimants Alnico peuvent être stabilisés en température pour minimiser ces effets. Il existe quatre classes d'aimants commercialisés modernes, chacun basé sur la composition de leur matériau. Au sein de chaque classe se trouve une famille de grades avec leurs propres propriétés magnétiques. Ces classes générales sont:

  • Néodyme Fer Bore
  • samarium cobalt
  • Céramique
  • Alnico

NdFeB et SmCo sont collectivement appelés aimants de terres rares car ils sont tous deux composés de matériaux du groupe d'éléments de terres rares. Néodyme Fer Bore (composition générale Nd2Fe14B, souvent abrégé en NdFeB) est l'ajout commercial le plus récent à la famille des matériaux magnétiques modernes. À température ambiante, les aimants NdFeB présentent les propriétés les plus élevées de tous les matériaux magnétiques. Samarium Cobalt est fabriqué en deux compositions: Sm1Co5 et Sm2Co17 - souvent appelés types SmCo 1: 5 ou SmCo 2:17. Les types 2:17, avec des valeurs Hci plus élevées, offrent une plus grande stabilité intrinsèque que les types 1: 5. Les aimants en céramique, également appelés ferrite, (composition générale BaFe2O3 ou SrFe2O3) sont commercialisés depuis les années 1950 et continuent d'être largement utilisés aujourd'hui en raison de leur faible coût. Une forme spéciale d'aimant céramique est le matériau "flexible", fabriqué en collant de la poudre céramique dans un liant flexible. Les aimants Alnico (composition générale Al-Ni-Co) ont été commercialisés dans les années 1930 et sont encore largement utilisés aujourd'hui.

Ces matériaux couvrent une gamme de propriétés qui répondent à une grande variété d'exigences d'application. Ce qui suit est destiné à donner un aperçu large mais pratique des facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix du matériau, de la qualité, de la forme et de la taille appropriés de l'aimant pour une application spécifique. Le tableau ci-dessous montre les valeurs typiques des caractéristiques clés pour différentes qualités de divers matériaux à des fins de comparaison. Ces valeurs seront discutées en détail dans les sections suivantes.

Comparaisons des matériaux magnétiques

Matières
Grade
Br
Hc
Hci
BH max
T max (Deg c) *
NdFeB
39H
12,800
12,300
21,000
40
150
SmCo
26
10,500
9,200
10,000
26
300
NdFeB
B10N
6,800
5,780
10,300
10
150
Alnico
5
12,500
640
640
5.5
540
Céramique
8
3,900
3,200
3,250
3.5
300
Flexible
1
1,500
1,380
1,380
0.6
100

* T max (température maximale de fonctionnement pratique) est pour référence seulement. La température de fonctionnement pratique maximale de tout aimant dépend du circuit dans lequel l'aimant fonctionne.


" retour au sommet

Traitement de surface

Les aimants peuvent avoir besoin d'être enduits selon l'application à laquelle ils sont destinés. Les aimants de revêtement améliorent l'apparence, la résistance à la corrosion, la protection contre l'usure et peuvent être appropriés pour des applications dans des conditions de salle blanche.
Samarium Cobalt, les matériaux Alnico sont résistants à la corrosion et ne nécessitent pas de revêtement contre la corrosion. Alnico est facilement plaqué pour ses qualités cosmétiques.
Les aimants NdFeB sont particulièrement sensibles à la corrosion et sont souvent protégés de cette manière. Il existe une variété de revêtements adaptés aux aimants permanents.Tous les types de revêtement ne conviennent pas à tous les matériaux ou à la géométrie des aimants, et le choix final dépendra de l'application et de l'environnement. Une option supplémentaire consiste à loger l'aimant dans un boîtier externe pour éviter la corrosion et les dommages.

Revêtements disponibles

Surface

enrobage

Épaisseur (microns)

Couleur

résistance

Passivation


1

Gris argenté

Protection temporaire

Nickel

Ni + Ni

10-20

Argent brillant

Excellent contre l'humidité

Ni + Cu + Ni

Zinc

Zn

8-20

Bright Blue

Bon contre le brouillard salin

C-Zn

Shinny Color

Excellent contre le brouillard salin

Étain

Ni + Cu + Sn

15-20

Argent

Supérieure contre l'humidité

Or

Ni + Cu + Au

10-20

Or

Supérieure contre l'humidité

Cuivre

Ni + Cu

10-20

Or

Protection temporaire

Epoxy

Epoxy

15-25

Noir, rouge, gris

Excellent contre l'humidité
sel de pulvérisation

Ni + Cu + Epoxy

Zn + époxy

Chimie

Ni

10-20

Gris argenté

Excellent contre l'humidité

Parylene

Parylene

5-20

Gris

Excellent contre l'humidité, brouillard salin. Supérieur contre les solvants, les gaz, les champignons et les bactéries.
Approuvé par la FDA.


" retour au sommet

magnétisation

L'aimant permanent fourni dans deux conditions, aimanté ou non aimanté, n'est généralement pas marqué de sa polarité. Si l'utilisateur le souhaite, nous pourrions marquer la polarité par les moyens convenus. Lors de la stimulation de la commande, l'utilisateur doit informer la condition d'alimentation et si la marque de la polarité est nécessaire.

Le champ d'aimantation de l'aimant permanent est lié au type de matériau magnétique permanent et à sa force coercitive intrinsèque. Si l'aimant a besoin d'aimantation et de démagnétisation, veuillez nous contacter et demander un support technique.

Il existe deux méthodes pour magnétiser l'aimant: le champ CC et le champ magnétique pulsé.

Il existe trois méthodes pour démagnétiser l'aimant: la démagnétisation par la chaleur est une technique de procédé spéciale. démagnétisation en champ AC. Démagnétisation en champ DC. Cela demande un champ magnétique très puissant et une compétence de démagnétisation élevée.

Forme géométrique et direction d'aimantation de l'aimant permanent: en principe, nous produisons un aimant permanent sous différentes formes. Habituellement, il comprend un bloc, un disque, un anneau, un segment, etc. L'illustration détaillée de la direction d'aimantation est ci-dessous:

Directions de magnétisation
(Diagrammes indiquant les directions typiques de la manétisation)

orienté à travers l'épaisseur

orienté axialement

orienté axialement en segments

orienté latéralement multipolaire sur une face

multipôle orienté en segments sur diamètre extérieur *

multipolaire orienté en segments sur une face

orienté radialement *

orienté à travers le diamètre *

multipôle orienté en segments sur diamètre intérieur *

tous disponibles en matériau isotrope ou anisotrope

* uniquement disponible en matériaux isotropes et certains matériaux anisotropes uniquement


orienté radialement

orienté diamétralement


" retour au sommet

Gamme de dimension, taille et tolérance

À l'exception de la dimension dans le sens de l'aimantation, la dimension maximale de l'aimant permanent ne dépasse pas 50 mm, ce qui est limité par le champ d'orientation et l'équipement de frittage. La dimension dans le sens de désaimantation peut atteindre 100 mm.

La tolérance est généralement de +/- 0.05 - +/- 0.10 mm.

Remarque: d'autres formes peuvent être fabriquées selon l'échantillon du client ou l'impression bleue

Bagues
Diamètre extérieur
Diamètre intérieur
Épaisseur
Maximum
100.00 mm
95.00m
50.00 mm
Le minimum
3.80 mm
1.20 mm
0.50 mm
Disque
Diamètre
Épaisseur
Maximum
100.00 mm
50.00 mm
Le minimum
1.20 mm
0.50 mm
Bloquer
Longueur
Largeur
Épaisseur
Maximum 100.00 mm
95.00 mm
50.00 mm
Le minimum 3.80 mm
1.20 mm
0.50 mm
Segment d'arc
Rayon extérieur
Rayon intérieur
Épaisseur
Maximum 75 mm
65 mm
50 mm
Le minimum 1.9 mm
0.6 mm
0.5 mm



" retour au sommet

Principe de sécurité pour un fonctionnement manuel

1. Les aimants permanents magnétisés à fort champ magnétique attirent considérablement le fer et les autres matières magnétiques qui les entourent. Dans des conditions courantes, l'opérateur manuel doit être très prudent pour éviter tout dommage. En raison de la forte force magnétique, le gros aimant proche d'eux prend le risque d'être endommagé. Les gens traitent toujours ces aimants séparément ou par des pinces. Dans ce cas, nous devons conserver les gants de protection en fonctionnement.

2. Dans ce cas de champ magnétique puissant, tout composant électronique sensible et compteur de test peuvent être modifiés ou endommagés. Veuillez vous assurer que l'ordinateur, l'écran et les supports magnétiques, par exemple le disque magnétique, la cassette magnétique et la bande d'enregistrement vidéo, etc., sont loin des composants magnétisés, disons plus loin que 2 m.

3. La collision des forces d'attraction entre deux aimants permanents apportera d'énormes étincelles. Par conséquent, les matières inflammables ou explosives ne doivent pas être placées autour d'eux.

4. Lorsque l'aimant est exposé à l'hydrogène, il est interdit d'utiliser des aimants permanents sans revêtement de protection. La raison en est que la sorption d'hydrogène détruira la microstructure de l'aimant et entraînera la déconstruction des propriétés magnétiques. La seule façon de protéger efficacement l'aimant est d'enfermer l'aimant dans un boîtier et de le sceller.


" retour au sommet

All Categories

MAGNETS INFORMATION

  • Background and History
  • Design
  • Magnet Selection
  • Surface Treatment
  • Magnetizing
  • Dimension Range, Size and tolerance
  • Safety principle for manual operation

Background and History

Permanent magnets are a vital part of modern life. They are found in or used to produce almost every modern convenience today. The first permanent magnets were produced from naturally occurring rocks called lodestones. These stones were first studied over 2500 years ago by the Chinese and subsequently by the Greeks, who obtained the stone from the province of Magnetes, from which the material got its name. Since then, the properties of magnetic materials have been profoundly improved and today’s permanent magnet materials are many hundreds of times stronger than the magnets of antiquity. The term permanent magnet comes from the ability of the magnet to hold an induced magnetic charge after it is removed from the magnetizing device. Such devices may be other strongly magnetized permanent magnets, electro-magnets or coils of wire that are briefly charged with electricity. Their ability to hold a magnetic charge makes them useful for holding objects in place, converting electricity to motive power and vice versa (motors and generators), or affecting other objects brought near them.


« back to top

Design

Superior magnetic performance is a function of better magnetic engineering. For customers who require design assistance or complex circuit designs, QM's team of experienced application engineers and knowledgeable field sales engineers is at your service. QM engineers work with customers to improve or validate existing designs as well as develop novel designs that produce special magnetic effects. QM has developed patented magnetic designs that deliver extremely strong, uniform or specially shaped magnetic fields that often replace bulky and inefficient electro-magnet and permanent magnet designs. Customers are confident when hey bring a complex concept or new idea that QM will meet that challenge by drawing from 10 years of proven magnetic expertise. QM has the people, products and technology that put magnets to work.


« back to top

Magnet Selection

Magnet selection for all applications must consider the entire magnetic circuit and the environment. Where Alnico is appropriate, magnet size can be minimized if it can be magnetizing after assembly into the magnetic circuit. If used independent of other circuit components, as in security applications, the effective length to diameter ratio (related to the permeance coefficient) must be great enough to cause the magnet to work above the knee in its second quadrant demagnetization curve. For critical applications, Alnico magnets may be calibrated to an established reference flux density value.

A by-product of low coercivity is sensitivity to demagnetizing effects due to external magnetic fields, shock, and application temperatures. For critical applications, Alnico magnets can be temperature stabilized to minimize these effects  There are four classes of modern commercialized magnets, each based on their material composition. Within each class is a family of grades with their own magnetic properties. These general classes are:

  • Neodymium Iron Boron
  • Samarium Cobalt
  • Ceramic
  • Alnico

NdFeB and SmCo are collectively known as Rare Earth magnets because they are both composed of materials from the Rare Earth group of elements. Neodymium Iron Boron (general composition Nd2Fe14B, often abbreviated to NdFeB) is the most recent commercial addition to the family of modern magnet materials. At room temperatures, NdFeB magnets exhibit the highest properties of all magnet materials. Samarium Cobalt is manufactured in two compositions: Sm1Co5 and Sm2Co17 - often referred to as the SmCo 1:5 or SmCo 2:17 types. 2:17 types, with higher Hci values, offer greater inherent stability than the 1:5 types. Ceramic, also known as Ferrite, magnets (general composition BaFe2O3 or SrFe2O3) have been commercialized since the 1950s and continue to be extensively used today due to their low cost. A special form of Ceramic magnet is "Flexible" material, made by bonding Ceramic powder in a flexible binder. Alnico magnets (general composition Al-Ni-Co) were commercialized in the 1930s and are still extensively used today.

These materials span a range of properties that accommodate a wide variety of application requirements. The following is intended to give a broad but practical overview of factors that must be considered in selecting the proper material, grade, shape, and size of magnet for a specific application. The chart below shows typical values of the key characteristics for selected grades of various materials for comparison. These values will be discussed in detail in the following sections.

Magnet Material Comparisons

Material
Grade
Br
Hc
Hci
BH max
T max(Deg c)*
NdFeB
39H
12,800
12,300
21,000
40
150
SmCo
26
10,500
9,200
10,000
26
300
NdFeB
B10N
6,800
5,780
10,300
10
150
Alnico
5
12,500
640
640
5.5
540
Ceramic
8
3,900
3,200
3,250
3.5
300
Flexible
1
1,500
1,380
1,380
0.6
100

* T max (maximum practical operating temperature) is for reference only. The maximum practical operating temperature of any magnet is dependent on the circuit the magnet is operating in.


« back to top

Surface Treatment

Magnets may need to be coated depending on the application for which they are intended. Coating magnets improves appearance, corrosion resistance, protection from wear and may be appropriate for applications in clean room conditions.
Samarium Cobalt, Alnico materials are corrosion resistant, and do not require to be coated against corrosion. Alnico is easily plated for cosmetic qualities.
NdFeB magnets are particularly susceptible to corrosion and are often protected in this way. There are a variety of coatings suitable for permanent magnets, Not all types of coating will be suitable for every material or magnet geometry, and the final choice will depend on the application and environment. An additional option is to house the magnet in an external casing to prevent corrosion and damage.

Available Coatings

Su rface

Coating

Thickness (Microns)

Color

Resistance

Passivation


1

Silver Grey

Temporary Protection

Nickel

Ni+Ni

10-20

Bright Silver

Excellent against Humidity

Ni+Cu+Ni

Zinc

Zn

8-20

Bright Blue

Good Against Salt Spray

C-Zn

Shinny Color

Excellent Against Salt Spray

Tin

Ni+Cu+Sn

15-20

Silver

Superior  Against Humidity

Gold

Ni+Cu+Au

10-20

Gold

Superior  Against Humidity

Copper

Ni+Cu

10-20

Gold

Temporary Protection

Epoxy

Epoxy

15-25

Black, Red,Grey

Excellent Against Humidity
Salt Spray

Ni+Cu+Epoxy

Zn+Epoxy

Chemical

Ni

10-20

Silver Grey

Excellent Against Humidity

Parylene

Parylene

5-20

Grey

Excellent Against Humidity, Salt Spray. Superior Against Solvents, Gases, Fungi and Bacteria.
 FDA Approved.


« back to top

Magnetizing

Permanent magnet supplied under two conditions, Magnetized or no magnetized, is usually not marked its polarity. If the user require, we could mark the polarity by the means agreed on. When pacing the order, the user should inform the supply condition and if the mark of the polarity is necessary.

The magnetization field of permanent magnet is related to the permanent magnetic material type and its intrinsic coercive force. If the magnet need magnetization and demagnetization, please contact with us and ask for technique support.

There are two methods to magnetize the magnet: DC field and pulse magnetic field.

There are three methods to demagnetize the magnet: demagnetization by heat is a special process technique. demagnetization in AC field. Demagnetization in DC field. This asks for very strong magnetic field and high demagnetization skill.

Geometry shape and magnetization direction of permanent magnet: in principle, we produce permanent magnet in various shapes. Usually, it includes block, disc, ring, segment etc. The detailed illustration of the magnetization direction is below:

Directions of Magnetization
(Diagrams Indicating Typical Directions Of Manetization)

oriented through thickness

axially oriented

axially oriented in segments

oriented laterally multipole on one face

multipole oriented in segments on outside diameter*

multipole oriented in segments on one face

radially oriented *

oriented through diameter *

multipole oriented in segments on inside diameter*

all available as isotropic or anisotropic material

*only available in isotropic and certain anisotropic materials only


radially oriented

diametrical oriented


« back to top

Dimension Range, Size and tolerance

Except for the dimension in the direction of magnetization, the maximum dimension of the permanent magnet is not exceed 50mm, which is limited by the orientation field and sintering equipment. The dimension in the unmagnetization direction is up to 100mm.

The tolerance is usually +/-0.05 -- +/-0.10mm.

Remark: Other shapes can be manufactured according to customer's sample or blue print

Ring
Outer Diameter
Inner Diameter
Thickness
Maximum
100.00mm
95.00m
50.00mm
Minimum
3.80mm
1.20mm
0.50mm
Disc
Diameter
Thickness
Maximum
100.00mm
50.00mm
Minimum
1.20mm
0.50mm
Block
Length
Width
Thickness
Maximum100.00mm
95.00mm
50.00mm
Minimum3.80mm
1.20mm
0.50mm
Arc-segment
Outer Radius
Inner Radius
Thickness
Maximum75mm
65mm
50mm
Minimum1.9mm
0.6mm
0.5mm



« back to top

Safety principle for manual operation

1. The magnetized permanent magnets with strong magnetic field attract the iron and other magnetic matters around them greatly. Under common condition, the manual operator should be very careful to avoid any damage. Due to the strong magnetic force, the big magnet close to them takes the risk of damage. People always process these magnets separately or by clamps. In this case, we should ware the protection gloves in operation.

2. In this circumstance of strong magnetic field, any sensible electronic component and test meter may be altered or damaged. Please see to it that the computer, display and magnetic media , for example the magnetic disc ,magnetic cassette tape and video record tape etc., are far from the magnetized components, say farther than 2m.

3. The collision of the attracting forces between two permanent magnets will bring enormous sparkles. Therefore, the flammable or explosive matters should not be placed around them.

4. When the magnet is exposed to hydrogen, it is prohibited to use permanent magnets without protection coating. The reason is that the sorption of hydrogen will destroy the microstructure of the magnet and lead to the deconstruction of the magnetic properties. The only way to protect the magnet effectively is to enclose the magnet in a case and seal it.


« back to top